CONSTRUCTION ET HARMONISATION
Les différentes traditions humaines choisissaient soigneusement l’emplacement de leurs constructions sur des aspects non seulement topographique et géologique mais aussi cosmo tellurique et astronomique.
Parlons des peuples du néolithique, puis de la civilisation celte qui plaçaient les mégalithes suivant les énergies et les courants telluriques.
Les bâtisseurs de pyramides aux cathédrales, des temples aux grands monuments, ont utilisés l’art du trait appelé « tracé régulateur » pour relier l’homme et l’architecture à son environnement.
Ils ont su tirer un enseignement de cette géométrie naturelle pour allier la mesure et la proportion avec celles du lieu à édifier, cette géométrie ayant pour finalité de donner à la construction la forme, l’organisation et la cohérence les plus adaptées au développement du Vivant.

Au cours du XXème siècle, les architectures modernes ont rompu avec les canons du classicisme, avec le nombre d’or et avec une certaine harmonie.
Elles ont créés des ondes de formes nuisibles autant pour les habitants que pour leurs voisins.
Les matériaux utilisés pour ces projets sont aussi des sources de nuisances majeures. Ils coupent la circulation cosmo tellurique dans le bâtiment et leur résultante vibratoire est basse.
Béton armé, plastique, mousse PPU, résine, métal et verre sont autant de produits qui ne « respirent » pas car ils sont étanches. Leur niveau de vie est faible et leur esthétique discutable.
Construire des dômes géodésiques, au-delà des qualités architecturales et structurelles étonnantes, nous rappelle aux formes présentent dans la nature et dans tout l’univers, des atomes aux planètes.
Construire des habitats harmonieux ou réharmoniser ce qui le nécessite permet d’œuvrer à l’équilibre entre les forces cosmiques et telluriques sur Terre.
Ma pratique
Ma pratique de constructeur géobiologue s’appuie sur les différents éléments présentés ci-dessous. Ainsi, en plus de construire un simple dôme, je peux, en fonction de vos besoins et attentes :
- Bâtir selon l’usage, créer une vibration correspondante au besoin des personnes utilisant le dôme (celle-ci pourra être fort différente entre un habitat, un atelier, une pièce de méditation, une hutte de sudation)
- Choisir l’implantation qui sera la plus adaptée en fonction de l’usage du dôme
- Intégrer dans la construction des dômes géométrie sacrée et tracés régulateurs
- Effectuer un travail particulier d’ancrage et d’harmonisation
- Accompagner votre projet de construction « de l’intention vers la matérialisation ». Tant sur les aspects constructifs que géobiologiques. (bâtir en conscience, construction vibratoire intentionnelle, implantation, ancrage et harmonisation)
