De la recherche de sources souterraines à l’étude d’un lieu en passant par la notion de construction harmonieuse ; les sourciers, magnétiseurs, bâtisseurs et autres géobiologues ont toujours été présents dans l’Histoire de l’Humanité. Ces différents praticiens ont œuvré de tous temps et dans toutes les contrées pour nous aider à vivre en harmonie avec notre environnement.

Le mot « géobiologie » résulte de l’association de trois mots grecs : Géo: la Terre ; bios: la vie ; logos: science ou étude. La géobiologie étudie donc la manière dont la Terre et ses différentes caractéristiques influencent la vie.

La géobiologie est ce qui vous permet de répondre aux questions que vous vous posez sur votre lieu. Elle détecte différents facteurs sur un lieu qui peuvent impacter le Vivant, en étudiant un terrain, une habitation, un bureau… et tout lieu dans lequel séjournent des êtres vivants (humains, animaux, plantes…). Elle révèle les zones « géopathogènes » et des ondes électromagnétiques dépassant certains seuils pouvant, à la longue, perturber le Vivant. Notre vulnérabilité dépend de l’intensité des perturbations, de la durée d’exposition et de notre constitution personnelle.

Pourquoi et quand faire appel à un géobiologue ?

Quand ?

Si l’on se sent bien chez soi, il y a parfois des maux pour lesquels on n’identifie pas les causes : insomnies, maux de têtes, soucis répétitifs, fatigue, terreurs nocturnes…

Et pourtant, les origines de ces problèmes pourraient bien être liées à votre environnement. Nous passons la plupart de notre temps dans quelques pièces seulement de notre habitat, à commencer par la chambre, le bureau, le salon… Bien qu’elles soient invisibles, nombreuses sont les influences de l’environnement sur notre corps jouant un rôle sur notre bien-être et notre santé. 

C’est ici qu’intervient le géobiologue. Il regarde ce qu’il se passe énergétiquement dans votre maison : perturbations énergétiques, subtiles ou pollutions créées par l’homme sur l’habitat et ou son lieu de travail.

Pourquoi ?

  • Préserver sa santé, en s’assurant de vivre dans un habitat sain, optimiser l’énergie de son environnement.
  • Identifier les causes de problèmes de santé : fatigue chronique, douleurs, cauchemars, maux de têtes, problèmes inexpliqués.
  • Avant la construction d’une maison.
  • Neutraliser des perturbations d’origines électrique, électromagnétique et tellurique qui peuvent fortement affecter les élevages
  • Améliorer la qualité d’un cabinet paramédical ou d’un espace de travail

Les principaux concepts de la géobiologie

Toutes les énergies de nos environnements de vie ne sont pas positives. Certaines sont même la cause de dysfonctionnements majeurs et impactent négativement notre santé. Avant de pouvoir s’en protéger, faut-il encore les déceler et prendre la mesure de leur dangerosité. C’est là qu’interviennent les géobiologues et la géobiologie.

Discipline subtile et passionnante, la géobiologie apporte des réponses nécessaires à la présence des énergies négatives :

  • celles émanant des cours d’eau souterrains, des paramètres géologiques, des réseaux géomagnétiques,
  • celles liées aux activités humaines : les pollutions électromagnétiques, chimiques, organiques, les composés organiques volatiles, les ondes, la radioactivité…
  • Celles liées à la mémoire des lieux et aux énergies subtiles

En savoir plus…

Les cours d’eau souterrains

L’eau souterraine peut être présente sous différentes formes :

  • Cours d’eau souterrain qui coule sur une couche imperméable
  • Cours d’eau souterrain qui coule dans une faille
  • Nappe phréatique

Un courant d’eau crée une variation du champ électromagnétique de la Terre en surface, de son émission d’infrarouges, de son champ électrique naturel et de son champ magnétique. Souvent au delà de 30 m de profondeur il n’y a plus de variation de champ magnétique terrestre. Les nappes phréatiques ne posent pas de problème car il n’y a pas de mouvement d’eau suffisamment rapide.

Les failles géologiques

La faille est une cassure au sein des couches géologiques qui peut être accompagnée d’un déplacement horizontal ou vertical.

Il en existe de différents types :

  • Les fissurations de la roche mère,
  • Les cavités (vide fermé) dans la roche mère
  • Les changements de nature de roches mères
  • Les zones de broyages de deux matériaux différents

Le rayonnement gamma qui fuse à travers les fissures souterraines est ionisant, c’est-à-dire qu’il arrache des électrons aux cellules en les traversant.

Les réseaux telluriques

Les réseaux telluriques ont la particularité :

  • D’apparaître sous l’aspect d’un maillage
  • De former des bandes continues faisant le tour de la Terre
  • D’avoir deux orientations principales : globale et diagonale
  • D’avoir un cloisonnement vertical et horizontal
  • De constituer un réseau d’énergie et d’information
  • De véhiculer les informations des métaux présents dans la terre

Certaines lignes et croisements de lignes nous font perdre de l’énergie. Ce phénomène est accentué lorsqu’il est accompagné d’un courant d’eau souterrain ou d’une faille. Ces réseaux peuvent varier en fonction de la nature de sol, de la présence de masse métallique, d’une perturbation électromagnétique, etc.

Les cheminées cosmo-telluriques (CCT)

La cheminée cosmo-tellurique est un système d’échange d’énergie entre la Terre et le Ciel.

Une cheminée cosmo-tellurique est un phénomène énergétique vivant dont le diamètre varie de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres. Elle peut avoir plusieurs bras, qui partent du centre.
Ce système a un temps de « respiration » qui est propre à chaque CCT, et qui comporte trois phases : un temps de montée, un temps de latence, un temps de descente.

La prise de terre et continuité

En électricité le terme « terre » représente le sol (la masse terreuse, d’où son nom) en le considérant comme conducteur. La prise de terre est la connexion mécanique entre l’installation électrique et la terre.
Les fonctions essentielles de la prise de terre sont :
– Sécurité des personnes contre les risques d’électrocution
– Évacuation des champs électriques et des courants de fuite

Elle doit être suffisamment faible pour assurer une bonne liaison (continuité) à la terre. Plus sa valeur en Ohm est faible, plus la prise de terre est efficace.
Sa résistance dépendra, entre autre, de la surface de contact dans la terre (profondeur, texture).

Les champs électriques (CE)

Le champ désigne un espace dans lequel s’exerce une influence.

Il émane des appareils connectés au réseau EDF. Il est possible d’arrêter les CE par des écrans de Faraday. Les lignes HT et THT émettent des CE très intenses.

Le champ électrique existe chaque fois que des charges électriques sont présentes.
Il est proportionnel à la tension qui en est la cause. Il se mesure en Volt par mètre (V/m)

Les champs électromagnétiques (CEM)

Un champ électromagnétique est l’association d’un champ électrique et d’un champ magnétique perpendiculaire entre eux et à la direction de propagation. Sa vitesse de propagation est de 300 000 km/s.
Les principales sources de champs électromagnétiques sont les antennes relais, les téléphones portables, les DECT (téléphone sans fil), la WIFI, le four à micro-onde, le Bluetooth, la plupart des appareils de transmission sans fil.

Le radon

Le radon est un gaz naturel radioactif méconnu du grand public en France. Il est pourtant identifié mondialement comme la 2e source de cancer du poumon.

Il provient de la désintégration de l’uranium, naturellement présent dans le sol, et se répand dans l’atmosphère. Le radon, poursuivra sa désintégration en formant des descendants solides, également radioactifs, qui peuvent se fixer dans les poumons, une fois inhalés.

La présence de ce gaz est surtout corrélée aux zones granitiques. Mais des concentrations importantes peuvent être mesurées dans des zones non réputées comme riches en radon. L’habitat peut devenir une zone d’accumulation de radon.

Les vortex

Les Vortex sont les phénomènes les plus puissants, répertoriés sur notre planète, par les géobiologues. Ils appartiennent au monde éthérique et, comme les CCT, sont invisibles.

Le vortex est composé de deux spirales reliées entre elles par un lien de même nature que la spire du vortex.
Le vortex assure une connexion entre le cosmique et le tellurique avec une racine profondément enfouie dans la terre et une « tête » qui monte de plusieurs dizaines ou centaines de mètres. La hauteur de la spire dépend du niveau d’activité de l’ensemble. Nous trouvons des vortex dans de nombreux lieux de cultes anciens et sites sacrés.

Les mémoires

Chaque lieu garde les mémoires émotionnelles de ce qui s’est passé même des centaines d’années auparavant, dans le sol (champ de bataille, anciennes sépultures, ancien hôpital) et dans les murs (conflits, divorce, faillite, suicide, assassinat,  etc…).

Tout se passe comme si les lieux, murs, objets… étaient une gigantesque bande magnétique enregistrant en permanence, nos émotions, nos souffrances, nos joies. L’endroit porte la mémoire du vécu émotionnel. Nous imprégnons les lieux de nos énergies et les lieux nous imprègnent bien malgré nous. Ces mémoires, enregistrées en quelque sorte dans les cellules matérielles, bois, pierres, objets divers, vont dès lors se manifester sous plusieurs formes allant de la simple sensation de malaise, à celles de présences invisibles.

Les formes pensées

Une Forme-Pensée est la concrétisation d’une pensée émise, que l’on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa « personnalité ». Une forme-pensée est créée par le processus mental d’un individu. Elles peuvent être créées par quelqu’un qui souffre d’addictions.

Les miasmes

Les miasmes représentent les pensées psychiques fabriquées pas l’intellect. Il s’agit d’accumulation de substances dans un lieu, nous sommes souvent responsables de ces dépôts.

Les entités

Les entités négatives, ou énergies nuisibles, sont des formes d’énergies perturbatrices pouvant affecter le bien-être des individus dans un lieu.

Des entités positives comme les êtres élémentaires ou esprits de la Nature sont des forces métaboliques de la nature sur le plan éthérique. Arborant certaines qualités (terre, eau, feu, air) ils ont pour travail de contribuer à la croissance, au maintien, à la transformation et à la communication de la nature visible. Apprivoisés par les chamanes de tous les temps, ils sont fondamentalement au service de la Vie.

« Les forces de la nature sont des êtres vivants créateurs ; les lois de la nature (celles qu’étudie le scientifique) sont leurs pensées. » (Steiner)

Les actions à distance

On appelle les actions à distances les mauvaises intentions volontaires ou non d’une personne envers une autre. Des actions pouvant se traduire pour la personne destinataire de ces intentions par des petits soucis de santé ou l’accumulation de problèmes matériels. Il faut savoir que la majorité des actions à distance n’est pas volontaire, c’est la conséquence de la nature humaine.

Ma pratique de la géobiologique

Reconnue pour son efficacité, la pratique de la géobiologie repose sur des techniques scientifiques, des notions de physique quantique mais fait également appel à des connaissances ancestrales comme celles des sourciers et des radiesthésistes et un grand sens de l’intuition.

Selon le type de nuisances identifiées ; perturbations naturelles, influences subtiles, pollutions artificielles ; je peux avoir recours à des appareils scientifiques autant que des outils comme la baguette de sourcier, le pendule, la règle de Bovis ou l’antenne de Lechter… Si cela peut en faire sourire certains, sachez que ces instruments aident l’invisible à devenir visible. 

La radiesthésie

La radiesthésie (autrefois appelée « rabdomancie »)  est l’une des techniques principales utilisées en géobiologie pour localiser des zones de stress géopathogène. Elle consiste à utiliser un pendule ou une baguette pour détecter des variations dans les champs énergétiques. Un radiesthésiste (ou géobiologue) utilise cet outil pour déterminer la présence de réseaux telluriques ou d’autres perturbations.

Les outils technologiques

Si les géobiologues puisent leurs connaissances dans l’héritage légué par les générations passées, ils doivent également s’adapter aux pollutions des temps modernes.

Aujourd’hui le géobiologue n’a plus pour seul outils le pendule en poche et la baguette de noisetier à la main, mais toute une panoplie d’outils technologiques et scientifiques pour l’aider à trouver les points à corriger : multimètre, mesureur de terre, détecteur de champs électromagnétiques, etc.

Expertises et tarifs

Les étapes :

  • Discussion préalable (idéalement par téléphone) : cela me permettra de cibler précisément vos besoins et attentes
  • Réalisation d’un pré-diagnostique à distance gratuit : cela me permet d’évaluer au préalable le type et la quantité de problématiques à traiter
  • Proposition d’un devis : sur la base de la grille tarifaire ci-dessous, je vous transmets un devis et vous propose une intervention personnalisée
  • Intervention sur place : après m’avoir fait visité les lieux (habitation, terrain, élevage,…), je réalise les mesures nécessaires afin d’effectuer un diagnostic précis
  • Conseil et solution : je vous explique le travail de diagnostic effectué, répond à vos questions, vous transmets les conseils pour améliorer et corriger la situation et si besoin, nous convenons d’une solution à mettre en place pour finaliser le travail.

Quelles solutions 

Une fois les sources de perturbations identifiées, je propose des solutions pour les neutraliser ou les atténuer, par exemple :

  • Eviter les zones géopathogènes : déplacement des lits ou du mobilier
  • Dispositifs de protection contre les champs électromagnétiques : des produits spécifiques sont utilisés pour filtrer ou réduire l’impact des CEM.
  • Géopuncture : ré-équilibrage par la pierre levée
  • Mise en place de dispositifs d’harmonisation cosmo tellurique
  • Rééquilibrage énergétique
  • Clarification et purification des lieux

Expertise 

Mes expertises peuvent être complètes (concerner les différents aspects de la géobiologie) ou se concentrer sur un aspect en particulier :

  • Géobiologie naturelle
  • Géobiologie artificielle

J’expertise votre terrain avant construction et vous apporte conseil pour l’implantation de votre future maison ou vos bâtiments d’élevage, commerce…

Dans ces différents cas de figure un dossier avec plans accompagnera alors la prestation.

J’interviens chez vous pour…
  • Les clarifications et les nettoyages énergétiques
  • Détecter l’endroit approprié pour réaliser un forage ou un puits
  • Des demandes liées à un problème ciblé (chambre d’enfant, bureau, jardin potager,…)
J’interviens pour les demandes concernant…
  • Habitation
  • Jardins et espaces naturels
  • Local professionnel
  • Exploitation agricole

Tarifs

Etude complète (géobiologie naturelle, géobiologie artificielle, clarification)*5€/m2  
 
Etude pollutions électromagnétiques*  190 €
Discontinuités du sous-sol (failles, cours d’eau) et phénomènes cosmo telluriques*  260 €
Clarification, Nettoyage énergétique  160 €**
 
Etude géobiologique demande précise  Pathologie ciblée, chambre d’enfant, pièce de soin, jardin potager, espace naturel, …  160 €**
Détection pour réalisation de puits ou forage160 €
 
Etude terrain à bâtir *Sur devis
 
Professionnels Exploitation agricole, commerce, bureaux, cabinet médical et paramédicalSur devis
 
Déplacement au-delà d’un rayon de 20km autour d’Orval-sur-Sienne0.60€/km

*  : L’expertise est accompagnée d’un dossier complet avec plans

** : tarif minimum, il est possible que le tarif augmente légèrement en fonction de la demande/problématique